Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vw-bay-window 74

Boite de chauffe

20 Janvier 2014 , Rédigé par Seb Publié dans #Moteur

Après avoir démonté les boites de chauffe et vu l'état général des boites, je vais faire un traitement spécial pour les 2 blocs ainsi que la tôle isolante qui se trouve juste derrière le pot d'échappement. D'ailleurs ce dernier n'est pas récupérable et j’opterais sans doute pour un modèle en inox.

Revenons-en aux boites de chauffe:

Après un bon sablage et un coup de dégraissant, je passe une couche d'apprêt haute température suivi de 2 couches de peinture (également haute température). J'ai choisi une finition gris mate pour donner un aspect granuleux genre pièce en fonte.

Pour que le traitement soit efficace, il faut passer tout ça au four en 3 étapes: 20 min. à 120°C, 20 min. à 250°C et enfin 20 min. à 350°C

Reste plus qu'à trouver un four ...

Peinture haute températurePeinture haute températurePeinture haute température
Peinture haute températurePeinture haute températurePeinture haute température

Peinture haute température

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article